jeudi 28 mai 2009

Inspirations

Tout en nous et à l'extérieur de nous, est un orchestre à la gloire de la Création...



C'est un monde, un univers qui en chaque visage se dédouble. Je te vois en chacun d'eux, parfois timide et peu dense, d'autres fois guerrière et conquérante. Toi l'inspiration, en chaque regard tu te reflètes.

Comme en cette femme, dont les pupilles de cristal semblaient chanter la louange des Dieux. Un regard si clair et vif qu'en lui nous aurions pu concevoir un monde et ses âmes, une histoire et ses larmes. 

La vie est une pièce où de changeants acteurs vont et viennent, laissant dans l'air ces traces éternelles, preuves inconscientes d'une création aux attraits magiques. Je vois en leurs pas, en leurs rires et sourires, d'indicibles mélodies chantées avec grâce et volupté. Chacun en lui porte la marque invisible mais non moins présente de la poésie, de l'Art et de ses langues. 

Ce sont ces milles existences qui dansent devant moi, ce sont ces regards et ces visages qui m'imprègnent de leur intense beauté, ce sont les hommes et les femmes qui m'inspirent et me donnent la force de puiser en moi les sources avant inconnues de la création sous ses formes les plus pures. 



Alors, au delà de l'horizon d'azur là où les côtes torturées, martyrs de nos civilisations, plongent sans regrets. J'imagine ces visages encore inconnus, ces inspirations qui dansent et chantent, vivent et créent, ces mondes que je ne connais point encore.

L'inspiration est un songe, un murmure intraduisible, c'est une promesse de beauté constamment insatisfaite, mais qui a ce don si particulier de faire naître en nous l'exaltation profonde d'une vision, d'une mélodie, d'un univers sublime. Ces chimères, abstractions qui n'existent nul part ailleurs qu'en moi, semblent alors prendre vie, devenir aussi palpables que la terre, l'eau et l'air. Ce sont mes sens qui prennent la cadence, merveille.



C'est l'inspiration, qui en nous fait naître, le désire insatiable de la création. 

C'est l'inspiration, qui d'animaux nous fait Humains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire