« C'est comme une nausée, une vision émétique qui me prend à la gorge chaque jour, chaque seconde de cette misérable existence... »
Alors que le commun des mortels se vautre dans les délices maculés du divertissement moderne, que les spots de nos innombrables clubs fendent les ténèbres de la nuit et que nos douces villes alcoolisées se voient envahies par la misérable illusion d'une vie dépravée.
Alors que nos cœurs lacérés sont oubliés, que nos âmes délicates sont souillées, voilà que l'immonde réalité nous pend au nez, nous ne sommes que des objets.
Alors que le monde chute, je m'accroche, vain espoir, inconnue libération qui n'existe que dans mes songes, condamné à vivre parmi eux pour des années. Je ne suis qu'une ombre dans la nuit, mais j'espère, avec force et conviction, qu'un jour peut être...
Nos délirantes vies se voient acidifiées, nos quotidiens sont chevilles et poings liés. Et c'est bien cela le problème, je vois tous les jours que Dieu fait, une foule colorée mais non moins monotone, glisser sous mes flancs, m'emporter dans cette fausse joie, un divertissement pour oublier qu'on se ment.
Mcm, Facebook, Msn, Cocaïne. Toutes des drogues, la dernière étant certainement la moins dangereuse.
La solitude gagne les cœurs, mais non sans foi ils se pâment devant toi comme si la vie leur souriait plus que jamais, ils se prostituent avec leurs objets de beauté, éphémères accessoires qui occupent toute leur attention. Ils s'habillent, se déguisent, se mentent à eux même et s'en vantent.
J'en ai marre, ils me dégoûtent, me révulsent.
mercredi 13 mai 2009
Décadence & Cocaïne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire