Nous étions heureux...
C'est de ces jours dont je vous parle. Ces jours au sein desquels ni la Peur ni la Honte n'avaient de domaine, seules la Douceur et la Joie de leurs fines jambes, foulaient les sentiers de l'enfance, de notre enfance.
Ils la présentaient innocente et candide, légère fluide et limpide, s'aurait été comme un aveugle décrivant le monde . Ces jours étaient ornés d'argent et de beauté, oh si je pouvais, j'y retournerais.
Je vous parle de ces jours, qui dans un arbre faisaient naître un monde, dans une colline peignaient de vagues formes sylvaines, elfiques et lutines. Ces temps durant lesquels dame Nature murmurait à nos oreilles attentives les secrets de l'univers. Pour nous rien n'avait plus de beauté, qu'une poignée de terre fleurie.
Je vous parle de ces âges où rien ni personne ne pouvait nous ôter la pureté de nos âmes. L'enfance est le trésor du monde, et alors qu'au fil des années nos esprits fanés se brisent et s'enlisent dans l'opprobre et la déliquéscence, les jeunes esprits s'émerveillent et s'éveillent.
Oui, ils s'éveillent, et savez vous sur quel monde ils ouvrent les yeux ?
Sur le notre. Qui leur volera tout, de leur innocence à leur pureté, de leur beauté à leur chance.
Nous étions heureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire