mercredi 12 août 2009

Secrets

A l'aube de nos sens, la où le monde prend vie, il est un lieu que toi seul peut voir. Ce fin liseret qui sépare les mondes, celui qui à l'aube comme au crépuscule se voile d'une candide toile d'or, luisante et impalpable, reine des nuits et des jours.
Qu'est il là bas ? En ce lieu que seul toi voit ? Nous aurons beau s'y avancer, courir, s'y précipiter, toute l'éternité ne saurait nous offrir ces terres désirées.
Que cache le ciel et la terre en l'horizon, un prodige à l'insolente beauté. Une perfection qui à jamais restera aux immuables frontières du monde.
La Terre est un lieu de mystères, secrets trop bien gardés pour que l'ignorant comme l'érudit puissent un jour les percer. Alors de quelle main sont ils fait ? Par quelle complexe mécanique ces parfaites sciences sont elles conçues ? Ce sont des énigmes faites d'énigmes, un labyrinthe sans entrée ni sortie, un monde dans le monde.
Là où le ciel embrasse la Terre, là où Dieu rencontre les hommes, j'attendrais que toi comme tous les autres, le jour venu, me rejoignez. Là où l'homme ne peut se rendre, en ce royaume secret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire